Forum du TViX Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Utilisation des fichiers vidéos HTDV

Répondre au sujet    Forum du TViX Index du Forum » Forum du TViX » TViX 6500 » VIDEO Sujet précédent
Sujet suivant
Utilisation des fichiers vidéos HTDV
Auteur Message
Manu44

Message Utilisation des fichiers vidéos HTDV Répondre en citant
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'exploiter les fichiers enregistrés avec la HDTV (tuner 441) sous un logicile de montage vidéo ??

Si oui, le lequel ?
Si non, dois-je les convertir en un autre format ? (avi, mpeg, h264,...)

Merci de vos réponses

Lun 22 Fév - 13:14 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 22 Fév - 13:14 (2010)
docno

Message Utilisation des fichiers vidéos HTDV Répondre en citant
Bonjour Manu44,

Pour l'avoir fait, mais à partir d'enregistrements effectués sur d'autres appareils que le Dvico, oui c'est possible mais très "lourd". Pourquoi ? Parce que ces fichiers sont énormes...

Alors, ce doit être réalisable à partir du Dvico, avec un véritable logiciel de montage vidéo :

- Sous PC, les logiciels grand public bien connus des vidéastes telsCorel, Magix ou Pinnacle doivent  faire l'affaire, de plus je pense qu'un logiciel comme Nero doit également fonctionner puisqu'il décrypte les fichiers HD...

- Sous Mac Os X, un peu plus complexe car leur logiciel Imovie09 ne peut importer directement le fichier d'origine, il faut être en format de type Quick Time.

Plus généralement, ces fichiers HD venant de l'enregistrement d'émissions TNT HD sont tellement volumineux qu'il est difficile de les exploiter. Et cela peut amener les ordi à planter s'ils ne sont pas assez puissants.

Je vais faire des tests et tenir au courant. Sinon, si tu n'es pas regardant sur la qualité, il doit être facile de "downconvertir" tes enregistrements avec des utilitaires basiques, et travailler sur des supports moins gourmands et plus facilement exploitables. Mais on perd alors le bénéfice de la haute définition.

Mer 31 Mar - 18:32 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Utilisation des fichiers vidéos HTDV

Aujourd’hui à 02:53 (2018)
Répondre au sujet    Forum du TViX Index du Forum » Forum du TViX » TViX 6500 » VIDEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation