Forum du TViX Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
écran noir + saccades

Répondre au sujet    Forum du TViX Index du Forum » Forum du TViX » TViX 6500 » VIDEO Sujet précédent
Sujet suivant
écran noir + saccades
Auteur Message
pme

Message écran noir + saccades Répondre en citant
Gros soucis sur un 6500+tuner 441, pour lire un fichier avi ou un film enregistré à partir du tuner.
Au bout d'un moment, pendant la lecture du fichier, soit des saccades soit un écran noir avec le son.
Il faut rebooter le boîtier est prier pour continuer la lecture.
Les différents firmware ne changent rien, 1.3.168 ou 14.x ou 1.5.x même problème.
Sur différent forum tout le monde rencontre plus ou moin ces symptomes!

Comment peut on régler ces énormes bugs?

Mer 23 Déc - 19:56 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 23 Déc - 19:56 (2009)
MILLENIUM44

Bonsoir PME,

J'ai acheté ce produit début décembre 2009 avec la clé double tuner TNT T441.
J'ai fait la mise à jour 1.3.168 et rencontre un problème similaire, le TVIX est connecté à un téléviseur 100HZ SONY CATHODIQUE. Le mode video avec lequel je travaille est le 576i, video composite.

Avec le tuner aucun problème. Avec la lecture d'un format dvd, avi, enregistrement .tp du tuner, j'ai de manière aléatoire des sauts de synchronisation aléatoires (l'image 'saute' pendant une fraction de seconde). Certains jour aucun problème, parfois dés les 10 premières minutes de lecture, parfois après une heure. Lorsque les désynchronisations apparaissent, elles se reproduisent toutes les 3 à 4 minutes environ.
La solution consiste à appuyer sur la touche TVOUT, de choisir un autre type de balayage, puis de revenir avec un autre type puis appui de nouveau sur TVOUT avec sauvegarde puis plus de problème.

Ce phénomène semble connu de DVICO et ne se produisait pas jusqu'à la version 1.2.52

DVICO va-t-il prendre en compte ce problème une bonne fois pour toute !!! Nous sommes nombreux à rencontrer ce phénomène quand on parcourt les forums !!!

Cordialement,

Mar 29 Déc - 19:14 (2009)
erce

Bonjour à tous,
Même problème : saccades de l'écran sur le côté pendant quelques secondes puis écran noir. Rebootage obligatoire ... et encore ! J'ai fait 3 fois la manip hier pour un mkv , j'ai fini par abandonner.
Le DVico est un appareil qui n'a pas tenu ses promesses :trop lent, bugs , visionnage de photos sans aucun charme, lecture audio basique. Pour 500 euros ( avec le module tnt ) , c'est une erreur - chère - de l'acheter.
En qualité je pense que le top est un media center sous Windows seven bien parametré +1 bonne carte video sortie hdmi . Peut être que le constructeur DVico envisage t il des améliorations logicielles ??
Cordialement,

Sam 2 Jan - 13:21 (2010)
Admin
Administrateur

Bonjour
Regardez les paramètres dans SETUP section A/V mettez à OFF les auto PLA/NTSC
Essayez de remplacez également AUTO EDID par 1080i pour un HD ready ou 1090P pour un full HD
Thierry

Mer 13 Jan - 10:15 (2010)
noar

Bonjour,

Restant sans nouvelle de votre part suite a mes mails je reviens vers vous via le forum.

Malgré le nouveau Tvix que vous m'avez fourni (et je vous en remmercie à nouveau), le problème persiste. 
Inexistant les 50 premières heures il est maintenant récurrent sur mon LCD Sharp LC37XD1E et mon projecteur Sanyo Plv-Z700. (appuyant un peu plus la théorie de la qualité de la pate thermique de mauvaise qualité).

Comme vous le savez les manipulations décrites ci-dessous on déjà été testée des dizaines de fois.

De votre coté avez-vous a nouveau reproduit le bug avec mon appareil ?
Dvico travaille t-il tjrs dessous ou le délaisse au profit du 6600 ?

Bref comme d'autres je suis dans l'impasse. Que faire ?

Mar 26 Jan - 14:04 (2010)
hackel

Moi aussi !!! cela m'arrive depuis la première fois hier soir, au bout d'une heure de lecture d'une vidéo écran noir par intermittence. Je possède un 6500 depuis 4 mois, il avait bien fonctionné jusque là, je n'ai pas fait de mise à jour depuis deux mois.

Mar 26 Jan - 19:26 (2010)
noar

DESOLE POUR ROI QUI L APPRENDS MAIS CE BUG ASSEZ COURANT SUR LE 6500 EST SON GROS POINT FAIBLE. JE PENSE QU IL FAUT APPRENDRE A VIVRE AVEC ET CROI MOI J AI DU MAL

Mar 26 Jan - 21:01 (2010)
gaetoons

Tout comme vous j'ai le soucis de l'écran noir pendant la lecture et je n'ai pas de decodeur  TNT.
serait ce du au fait d'une surchauffe du dvico ou d'un probleme de firmware. je viens d'essayer le suggestion de l admin mais ca reste inéfficace.
Est ce que je dois renvoyer mon dvico ou attendre un nouveau firmware

Sam 6 Fév - 12:19 (2010)
gaetoons

En regardant sur beaucoup de forum j'ai trouvé peut etre une solution.
En passant en NTSC  et en auto EDID. Je n'ai plus d'écran noir pour l'instant.

Lun 8 Fév - 23:18 (2010)
noar

t'inquiète pas ils sont jamais partis bien loin... Smile

Mar 16 Fév - 02:14 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message écran noir + saccades

Aujourd’hui à 23:03 (2018)
Répondre au sujet    Forum du TViX Index du Forum » Forum du TViX » TViX 6500 » VIDEO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation