Forum du TViX Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Problèmes DVico TVIX S1 Duo neuf : bloqué au démarrage

Reply to topic    Forum du TViX Forum Index » Forum du TViX » TVIX SLIM S1 / S1 DUO Previous topic
Next topic
Problèmes DVico TVIX S1 Duo neuf : bloqué au démarrage
Author Message
johndoe5e13

Post Problèmes DVico TVIX S1 Duo neuf : bloqué au démarrage Reply with quote
Bonjour tout le monde, 

J'ai acheté un TVIX S1 Duo très récemment, avec lequel j'ai eu droit à un disque dur Samsung 1To fourni gratuitement par DVico (donc je l'espère compatible). 
J'ai branché le boitier qui a pas mal fonctionné au premier démarrage. 

Je ne sais plus exactement à quel moment il a décidé de planter, mais il me semble que c'est après avoir inséré (correctement, je précise) le disque durvierge et neuf. A l'allumage, il est resté bloqué avec la LED bleue clignotante et j'entendais un bruit cyclique dû à la rotation du disque. 
J'ai pensé qu'il devait formater avant utilisation et je l'ai laissé tourner la nuit. 

Le matin toujours bloqué, j'ai tenté de formater moi même le disque en NTFS sur mon PC avant de le remettre dans le boitier : toujours bloqué au démarrage. 

J'ai alors essayé de mettre à jour le firmware (en appuyant sur Menu + Power pour démarrer). Le firmware était placé dézippé à la racine du disque formaté. Toujours bloqué. 

J'ai enfin essayé la même chose avec une clé USB sans disque dur (sur les 2 ports on ne sait jamais) et avec un disque dur externe 2,5" : toujours bloqué. 

J'ai lancé un format complet et un scandisk pour retenter une dernière fois ce soir avant retour SAV. Mais c'est quand même malheureux que les boitiers ne soient pas testés et qu'on puisse tomber sur des énormes bugs de ce genre... 

Petite précision : le blocage est systématique, mais l'affichage est parfois différent. J'ai eu droit durant mes diverses tentatives à un écran du boitier noir, un écran du boitier "Hello", j'ai même réussi à obtenir un "Wait..." avec 2 voyants rouges allumé qui m'a donné de faux espoirs. La constante étant la LED bleue clignotante. 
Sur la TV, j'ai le TVix qui apparaît en rouge. Des fois il reste comme ça, des fois j'ai l'image qui se déforme et d'affreuses bandes vertes apparaissent. 

Bref, ça n'a pas l'air bien sérieux tout ça! D'autres ont-ils eu ce genre de problèmes? Y a-t-il une autre procédure pour forcer un reset? Quelqu'un saurait me sortir de là? Apparemment je ne suis pas le seul sur le Net à avoir eu des soucis avec des boîtiers pourtant neufs.

Wed 5 Oct - 14:59 (2011)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Wed 5 Oct - 14:59 (2011)
Reply to topic    Forum du TViX Forum Index » Forum du TViX » TVIX SLIM S1 / S1 DUO All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation